5 conseils pour bien vendre votre bateau

Conseil 1 :
Ranger votre bateau. Il est toujours plus facile pour les visiteurs de se projeter dans un environnement dénué des biens personnels des propriétaires. Videz les affaires encombrantes, votre bateau semblera plus spacieux lorsque vous aurez enlevé tous les objets inutiles. 
 
Conseil 2 : 
Nettoyer votre bateau. Si votre bateau est impeccable, les visiteurs en déduiront que vous avez pris soin de votre bateau et que tous les systèmes ont été bien entretenus. Redonnez à votre bateau l’aspect d’un bateau neuf. 
 
Conseil 3 : 
Vendez au bon moment. Afin d’obtenir le meilleur prix, évitez de vendre durant la saison froide. C’est la loi de l’offre et de la demande. Les futurs acquéreurs sont plus nombreux au début de la saison estivale. Les solliciter à cette période permet de vendre au bon prix et de réduire les frais marketing que vous dépenseriez pendant l’hiver. 
 
Conseil 4 : 
Vendez au bon Prix. Étudiez la concurrence et rappelez-vous que vous n'êtes pas seul à vendre votre bateau. Epluchez les sites internet qui référencent votre bateau et fixez un prix en adéquation avec le marché. Listez les caractéristiques qui vont séduire vos acheteurs potentiels et définissez un prix compétitif. 
 
Conseil 5 : 
Faites confiance à un professionnel. Un courtier saura mettre en lumière les atouts de votre bateau recherchés par les futurs acquéreurs.
La présence d’un professionnel permet de rassurer les visiteurs et de répondre à leurs questions, il trouvera des solutions de stationnement, financement au cas par cas avec les différents profils d’acheteur. Confier votre bateau à un Broker pour faire le « sale boulot » pour vous.

Ce service vous coutera entre 8 % et 10 % de commission en échange de quoi vous gagnerez un temps précieux et vous serez sécurisé tout au long de la vente.
 
Bonne vente !